Escalier d'accès chantier - COMBISAFE

Dimensions et stabilité

Les volées de 18 et 21 marches nécessitent un support boulonné. Les volées supérieures à 21 marches doivent être équipées de la poutre Combi ainsi que de modules intermédiaires et d’extrémité. D'autres dimensions spéciales peuvent être fabriquées sur demande, notamment les escaliers étroits pour échafaudages ou les escaliers comprenant un nombre spécifique de marches à une hauteur et un angle déterminés.

Installation

Deux monteurs peuvent facilement installer un Escalier de 9 marches. 12 marches et plus demande l’aide d’équipement de levage. Le haut de l’Escalier est fixé au niveau supérieur pour qu’il ne bouge pas lors de son utilisation et les pieds des limons comportent des pointes pour éviter de glisser. Toutes les volées sont contreventées entre les limons pour augmenter la stabilité de l'Escalier, cependant il est recommandé de le monter sur une surface plate ou sur des répartiteurs si le sol est meuble.

Fixations

Fixations de dalle Les fixations de dalle sont montées sur l’éclisse de l’Escalier pour immobiliser la partie supérieure de l’Escalier et doivent être assujetties à la dalle en béton au moyen d’un ancrage ou à travers le plancher. Fixations sur échafaudages Ces fixations sont conçues pour être installées sur un tube d’échafaudage standard et s’intégrer à certains échafaudages. Elles peuvent être dotées d’un verrou et doivent être utilisées avec les pièces de fixation d’échafaudage pour éviter tout glissement latéral.





panneau noe
panneau noe